Vous êtes ici

YouTube et images mobiles

Les images mobiles comprennent les vidéos, les films et les animations. En plus des longs métrages et des séries télévisées, les images mobiles comprennent les documentaires produits par des professionnelles et les professionnels.

Les documentaires comprennent souvent des entretiens filmés avec des experts, ce qui en fait une bonne source d’information de base, de récits à la première personne et de perspectives critiques sur un sujet. Les images mobiles sont particulièrement utiles comme outil visuel pour les présentations en classe traitant d’idées complexes.

En terme de format, les images mobiles se présentent sous forme de DVD, de vidéos, de bobines de films ou de médias en continu (disponibles à la bibliothèque de l’Université de Hearst). On trouve une grande variété d’images mobiles sur des sites de partage de vidéos comme YouTube.

Alors qu’une partie du matériel disponible sur de tels sites Web présente des idées et de l’information bien documentée, une autre partie peut être produite sans tenir compte de l’exactitude et de la rigueur du contenu.