Vous êtes ici

Préparer le travail

Regardez votre horaire de la semaine et déterminez les moments à consacrer à vos travaux. Si vous manquez de temps pour le faire, vous devrez vous dire que vous ratissez large et limiter le temps prévu pour certaines de vos activités, ou probablement en laisser tomber une ou deux.

Alors que certaines étudiantes ou certains étudiants sont en mesure de travailler à un rythme soutenu tout au long du trimestre, la plupart d’entre eux se retrouvent à courir après le temps lorsque l’échéance est tout près. Ils augmentent le temps qu’ils consacrent aux essais à mesure que l’échéancier approche. Si vous travaillez de cette façon, vous devez alors vous assurer que vous avez beaucoup de temps flexible à votre horaire. Déterminez la partie de votre horaire qui pourrait vraisemblablement être changée au moment où vous aurez besoin de beaucoup plus de temps.

  1. Réservez un peu de temps chaque semaine pour travailler à vos travaux, peu importe la date de remise. Déterminez les périodes de la semaine où vous savez que vous pourrez ajouter des heures, s’il y a lieu, à mesure que l’échéance approche.
  2. Voyez un exemple d’horaire rempli en cliquant sur le bouton ci-dessous.