Vous êtes ici

Les sources sur Internet

La forme (sites Web, blogues, fichiers balado, etc.), le fonctionnement et la fiabilité du matériel accessible gratuitement dans les sites Web (les sites Internet publics) varie considérablement.

La décision d’utiliser de telles sources provenant de sites Internet publics pour votre travail dépend de la nature de la tâche à accomplir. Si vous êtes incertain ou incertaine quant à l’utilisation de sources provenant de sites Internet, informez-vous auprès de votre professeur ou votre professeure.

Peu importe le type de sources électroniques que vous consultez, il est important d’évaluer celles-ci pour vous assurer qu’elles font autorité avant de les utiliser pour votre travail (consultez le test BEPAF).

Il existe un large éventail de sites Web accessibles en ligne. Vous pouvez trouver des informations fiables sur les sites Web d’entreprises et d’organismes comme des rapports et des documents gouvernementaux. Toutefois, la plupart des articles spécialisés ne sont pas accessibles gratuitement sur Internet. Il faudra donc vous servir des bases de données auxquelles la bibliothèque est abonnée.