Vous êtes ici

Des stratégies de démarrage

Examinez votre horaire de la semaine et déterminez les moments pour travailler à vos principales tâches et à votre travail. Si vous n’avez plus de temps pour ces tâches, vous devrez essayer de voir si vous avez trop d’obligations et limiter le temps consacré à certaines de vos activités, ou probablement abandonner une ou deux activités.

Faites passer votre curseur sur cette question courante. 

Est-ce que je devrais débuter par des phrases complètes ou par des listes télégraphiques?

Certaines personnes trouvent que les listes télégraphiques constituent un excellent moyen de commencer à rédiger. Les phrases sont cependant l’élément fondamental de la rédaction d’un travail, et puisque vous devez les créer, peu importe votre façon de procéder, il est logique de commencer à rédiger des phrases complètes le plus tôt possible au cours du processus. 

Vous pouvez commencer à rédiger de façon générale au sujet de choses très simples, comme ce que vous savez déjà relativement au sujet de la tâche, ou pourquoi vous l’aimez, ou pourquoi vous la détestez, ou sur ce que vous ne comprenez pas et que vous pensez avoir à apprendre davantage sur ce sujet.

Il existe de nombreuses techniques utiles de démarrage; ainsi, certaines personnes trouvent utile de rédiger des phrases pour terminer des phrases génériques, comme celles qui suivent : 

  • Je pense que je vais faire valoir que…
  • La chose que je trouve la plus intéressante sur ce sujet est…
  • La plus surprenante découverte dans mes recherches à la bibliothèque a été…
  • La chose que je trouve difficile à croire au sujet de ce que j’ai lu est…

Pour consulter d’autres locutions semblables et d’autres techniques de démarrage, reportez-vous à la rubrique Techniques de démarrage.