Vous êtes ici

Citations et formatage

Un élément structurel important pour chaque document universitaire est le moyen approprié de noter les sources que le rédacteur ou la rédactrice a insérées dans le document.

Le format précis (notes en bas de page, notes en fin de chapitre, citations dans le texte) pour noter les sources devrait généralement être conforme à l’un des ensembles de conventions de style qui sont devenues la norme dans les disciplines (p. ex. : style APA ou style MLA). Pour obtenir plus de détails au sujet de ces conventions, reportez-vous au module Créer une bibliographie.

Lorsqu’un style de formatage particulier est précisé, il fait simplement référence à la méthode de citation. Toutefois, beaucoup d’autres aspects d’un format de documents sont également précisés dans ces styles courants de formatage, dont les marges, les interlignes, les titres de page, etc. De plus, il est important de clarifier si ces fonctions doivent également suivre le format courant.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir un plan général de formatage qui pourrait être utilisé si votre professeur n’a pas exigé un ensemble particulier de conventions. Reportez-vous à l’article sur le formatage du travail écrit pour obtenir de l’aide supplémentaire dans le formatage des travaux écrits selon le style APA ou le style MLA.