Vous êtes ici

Pour y voir plus clair dans les services offerts en résidence de l'Université de Hearst et au niveau des articles que vous devrez fournir, voici des informations sur les questions les plus souvent demandées. Débutons par la liste de ce que vous devriez apporter. Pour toute autre question, n’hésitez pas de communiquer avec Danielle Lauzon.

Articles personnels requis de votre part :

  • des draps et des couvertures
  • un oreiller
  • des serviettes
  • de la vaisselle incluant les ustensiles et les chaudrons (exception faite des appartements étudiants sur les trois campus)
  • le nécessaire à nettoyer dont les linges à vaisselle et le détergent
  • votre nourriture
  • un téléphone
  • tout autre effet personnel désiré

Tous les meubles sont fournis à la résidence en plus des articles suivants :

cuisine

  • cuisinières électriques
  • réfrigérateurs
  • congélateur
  • fours micro-ondes
  • bouilloire et grille-pains
  • balais et porte-poussière

chambre

  • lit et matelas, incluant un couvre-matelas
  • garde-robe/penderie
  • pupitre et chaise
  • miroir
  • poubelle


Services disponibles

SERVICES

RÉSIDENCE
DE
HEARST

APPARTEMENT
DE
HEARST

APPARTEMENT
DE
KAPUSKASING

RÉSIDENCE
DE
TIMMINS

APPARTEMENT
DE
TIMMINS

WiFi

Câble

         

Buanderie

✓ (payante)

✓ (payante)

✓ (payante)

Stationnement gratuit

 

 

Vaisselle

 

 

Articles de literie (125 $)

Entrepôt

   

 

Services publics


 

Articles de literie

Nous savons très bien qu’il n’est pas possible pour l’ensemble de nos étudiantes ou de nos étudiants futurs, en particulier pour celles et ceux en provenance d’un autre pays, d’arriver avec tout le nécessaire à cuisine et la literie. Des articles de literie sont disponibles sur demande au cout de 125 $. Les articles comprennent :

  • des draps et une couette
  • des serviettes
  • un oreiller


 

Nettoyage

Il relève de votre responsabilité de conserver la chambre et les espaces communs propres et ordonnés. Après tout, qui désire cuisiner sur un comptoir bondé de vaisselle sale?

Le nettoyage des salles de toilette et des planchers des endroits d’usage commun des résidences de Hearst et de Timmins est effectué 2 à 3 fois par semaine par le personnel de la conciergerie. Il est de votre responsabilité de garder votre chambre propre et sécuritaire. Si vous demeurez en appartement loué de l'Université, son nettoyage complet vous incombe.


 

Buanderie

Comme les laveuses et les sécheuses sont payantes à la résidence du campus de Hearst et de Timmins, nous vous recommandons de vous munir de pièces de monnaie de 1 $ ou 2 $. Il est possible d’employer du savon liquide ou en poudre dans les laveuses. Un fer ainsi qu’une planche à repasser sont disponibles afin de vous présenter sous votre meilleur jour.


 

Concierges

Les concierges ont pour fonction principale d’assurer la sécurité de la population étudiante. Ils sont entre autres responsables de l’entretien des lieux et du déneigement. Pour toute situation d’urgence quant à un bris mettant en danger les occupantes, les occupants et leur visite ou en péril l’infrastructure, l’ameublement et tout autre équipement de la résidence, veuillez communiquer avec les personnes suivantes selon le campus d’attache de votre résidence 24/24, 7/7 :

Hearst : Mario St-Pierre au 705 372-5906 ou Chantal Pelletier au 705 362-2819

Kapuskasing : Chantal Pelletier au 705 362-2819 ou Samantha Losier au 705 367-5487

Timmins : Angèle Jean au 705 288-6476 ou Roger Bédard 705 268-0473


 

Serrurier

Vous avez oublié ou égaré votre clé – que faire pendant les heures de bureau?

Si une telle situation se présente à l’intérieur des heures de bureau de l’Université de Hearst, veuillez vous présenter à la réception de votre campus d’attache ou communiquer avec les personnes mentionnées ci-dessous :

Hearst : Chantal Pelletier au 705 372-1871, poste 227

Kapuskasing : Tina Bergeron au 705 335-2626, poste 200

Timmins : Angèle Jean au 705 267-2144, poste 221

Vous avez oublié ou égaré votre clé – que faire hors des heures de bureau?

Il serait de mise d’obtenir les coordonnées d’une autre personne qui occupe votre résidence pour vous sortir de pétrin et vous ouvrir de l’intérieur. Autrement, il vous faudra communiquer avec un serrurier et défrayer les couts engendrés afin que celui-ci vous ouvre. Voici des personnes qui offrent ce service dans nos communautés :

Hearst : Raymond Joanis au 705 362-4055

Kapuskasing : Luc St-Aubin au 705 367-5807

Timmins : Roger Bédard 705 268-0473


 

Courrier

Résidences et appartements à Hearst

Le courrier doit être récupéré auprès de la secrétaire après réception de son message par courriel. Vous pouvez vous rendre au bureau de poste du 21, 9e Rue pour expédier votre courrier. Quant à celui que vous espérez recevoir, il devra être adressé comme suit :

            N° appartement           

            Résidence – Université de Hearst

            S. P. 580

            Hearst (Ontario)

            P0L 1N0


 

Courrier

Résidences à Kapuskasing

Le courrier est déposé chaque jour de la semaine dans votre boite postale directement à l'appartement. Vous pouvez vous rendre au bureau de poste sur le Cercle au centre-ville pour expédier votre courrier. Quant à celui que vous comptez recevoir, il devra être adressé comme suit :

APPARTEMENTS AVENUE BYNG

APPARTEMENTS RUE LANG

N° appartement

Résidence – Université de Hearst

61 avenue Byng

Kapuskasing (Ontario)

P5N 1W7

N° appartement

Résidence – Université de Hearst

17 rue Lang

Kapuskasing (Ontario)

P5N 1E5



 

Courrier

Résidences à Timmins

Le courrier est déposé chaque jour de la semaine dans votre boite postale directement à la résidence. Vous pouvez vous rendre au bureau de poste au Shoppers Drugmart du boulevard Algonquin pour expédier votre courrier ou ramasser vos gros colis. Quant à celui que vous comptez recevoir, il devra être adressé comme suit :

            N° case postale

            Résidence – Université de Hearst

            180 rue Jubilee Ouest

            Timmins (Ontario)

            P4N 4M9


 

Téléphone

Il vous incombe de vous munir d’un service téléphonique. Comme la majorité des personnes a accès à un appareil cellulaire, le service téléphonique n’est pas fourni à la résidence.


 

Stationnement

Vous pouvez garer gratuitement votre véhicule à l’une ou l’autre de nos résidences. Veuillez vérifier l’assignation des espaces de stationnement vacants auprès de la réception à votre arrivée au campus. Un nombre limité de stationnement avec prise électrique est disponible au cout de 30 $/mois pour la période hivernale. Encore une fois, veuillez en signaler la demande à la réception.


 

Entrepôt

Le service de résidence met à votre disposition l’accès à un entrepôt pour y laisser une certaine quantité d’effets personnels. Pensons entre autres au rangement des bicyclettes en saison hivernale et à l’entreposage de vos biens si vous n’occupez pas votre chambre durant l’été.