Vous êtes ici

La vie en résidence est une des multiples facettes de l'expérience universitaire. Elle permet rapidement de faire connaissance avec d'autres étudiantes et étudiants et de nouer des liens d'amitié durables. Nous offrons aux étudiantes et aux étudiants futurs la possibilité d'occuper une place en résidence à nos campus de Kapuskasing ou de Hearst. Chacune d'entre elles possède son cachet et procure un environnement chaleureux.

Un logement est garanti aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants

à condition de :

  • soumettre une demande d'admission et cocher l'option résidence sur votre demande OUAC 101 ou 105
  • accepter notre offre d'admission sur OUAC et respecter les dates limites du processus de demande de logement en résidence
  • choisir son campus d'attache en fonction de la disponibilité du logement


Processus de demande de logement en résidence

Pour réserver une place, veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande de logement en résidence d'ici le 1er mai tout en vous assurant de respecter les conditions ci-dessus. Une réponse vous sera rendue au plus tard le 1er juin.
 

Processus d'arrivée

Nous vous invitons à coordonner votre trajet afin d’arriver à la résidence étudiante entre les dates précisées dans nos échanges courriels. Prenez note que la résidence ne sera pas accessible avant ces dates. Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre directement au campus, l’Université assure le transport à partir de l’aéroport de Timmins, Ontario (YTS) aux dates précisées dans nos échanges courriels. À noter qu’il faut réserver une place à bord de la navette auprès de Samantha Losier et prévoir personnellement votre déplacement jusqu'à Timmins.

www.aircanada.com 

www.flyporter.com

Campus de Kapuskasing

La résidence étudiante du campus de Kapuskasing est située au 61 avenue Byng à cinq minutes de marche des classes. On trouve des appartements de deux ou trois chambres meublées et confortables. Les résidentes et les résidents partagent la cuisine, la salle à manger et la salle de bain. 

Frais de location de la résidence du campus de Kapuskasing 

pour l'année 2017-2018

Résidence Louis-Philippe Bélanger

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple 425 $
Chambre double (2 personnes)/mois 325 $ /pers.
Garçonnière (2 personnes)/mois 325 $/pers.

Personne ressource : Samantha Losier


 

Campus de Hearst

Aux résidences étudiantes, situées au campus de Hearst, on trouve des chambres et des espaces communs meublés et confortables. La cuisine, la salle à manger, les salles de bain et le salon sont partagés. Une variété de types de chambres sont disponibles pour répondre aux besoins particuliers ou offrir l'occasion de partager une chambre double et ainsi diminuer les couts de logement.

Frais de location de la résidence du campus de Hearst

pour l'année 2017-2018

Résidence Jean-Roch Pelletier

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple/mois

425 $

Chambre moyenne

475 $

Chambre double (2 personnes)/mois

325 $

Chambre ADA pour personnes avec des besoins particuliers (1 personne)/mois

425 $

Chambre ADA pour personnes sans besoins particuliers (1 personne)/mois

550 $

Résidence Jean-Guy Mailloux

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple/mois

425 $

Chambre double (2 personnes)/mois

325 $

Personne ressource : Samantha Losier