Vous êtes ici

Repensons fièrement notre université

L’année 2022 aura été particulièrement riche en rebondissements positifs pour l’Université de Hearst qui a reçu la confirmation du gouvernement de l’Ontario de son entière autonomie. Cette aspiration légitime maintenant comblée, toute l’équipe s’affaire depuis à mettre en place ce qui est requis pour assumer l’ensemble de nos nouvelles responsabilités.

Vivre pareil tournant dans l’histoire d’une organisation crée de multiples opportunités, dont la principale est probablement celle de revisiter notre histoire et de se projeter dans l’avenir.

Les trois questions du peintre Gauguin résument bien l’exercice que notre établissement a mené en préparation à notre nouvelle indépendance: d'où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous?

Répondre à ces questions constitue certes un exercice stimulant. Il nous a entre autres permis de redéfinir notre place dans l’écosystème postsecondaire franco-ontarien. Est-ce que l’on peut dire d’une organisation qu’elle est déterminée, réactive, agile, ouverte et innovante? C’est certainement le cas de l’Université de Hearst qui continue, 70 ans après sa fondation, à être tout ça pour vous!

Luc Bussières, Recteur

Découvre notre nouvelle identité visuelle

https://youtu.be/7PA6B_1s6Mk

Manifeste

Nous sommes l’Université de Hearst. L'université qui parle en français et qui pense en français. Celle qui comprend chaque accent de la francophonie, fière de ses racines, fière de sa langue et déterminée à la faire rayonner… 

Lire le manifeste
 

Envie de partager la nouvelle?

Fichiers