Vous êtes ici

Q : Je suis actuellement dans un pays autre que le Canada, mais j’ai déjà eu ma première dose d’un des vaccins approuvés au Canada qui requièrent deux doses pour obtenir une immunité complète… Comment dois-je faire si, dans le pays où je suis avant de venir au Canada, je ne peux pas trouver la deuxième dose ?

R : Venez au Canada avec une preuve de la primo-vaccination (injection de la première dose) que vous avez reçue en dehors du Canada. Avec cette preuve, vous devriez être en mesure de recevoir une deuxième dose rapidement après votre arrivée. Le cas échéant (par exemple si le vaccin que vous avez pris pour la première dose n’est pas disponible dans le nord de l’Ontario), vous aurez rapidement accès aux deux doses d’un vaccin approuvé au Canada.


Q : Sera-t-il possible de prendre ses cours en ligne pour tout le semestre d’automne, même si pendant le vote pour un des cours que je prends, la majorité des étudiants – voire toutes et tous sauf moi – souhaitent revenir en présentiel (en salle de classe, donc) ?

R : Comme mentionné dans nos communications précédentes avec les étudiantes et étudiants, toute étudiante ou étudiant a un accès garanti à ses cours en ligne pour toute la durée du semestre d’automne 2021.