Vous êtes ici

Politique en matière de harcèlement

L’Université de Hearst vise l’établissement d’une communauté universitaire fondée sur la valeur et la dignité fondamentales de chacun et chacune de ses membres. L’Université reconnait que l’atteinte d’un tel objectif n’est possible que dans un milieu juste et équitable où tous et toutes les membres de l’Université, peu importe la nature de leur travail ou leur domaine d’études, peuvent évoluer sans crainte de harcèlement sexuel, discriminatoire ou psychologique.

Consulter la politique (PDF)

Politique sur la prévention de la violence au travail

L’Université de Hearst vise l’établissement d’une communauté universitaire fondée sur la valeur et la dignité fondamentales de chacun et chacune de ses membres. L’Université reconnait que l’atteinte d’un tel objectif n’est possible que dans un milieu sûr et sain, sans crainte de violence pour tous et toutes les membres de l’Université, peu importe la nature de leur travail ou leur domaine d’études. Par l’entremise de la présente politique, l’Université s’engage à protéger, dans la mesure du possible, la santé et la sécurité de sa communauté universitaire contre la violence au travail.

Consulter la politique (PDF)

Politique sur les normes d'accessibilité aux services à la clientèle

La mission, la vision et les valeurs de l’Université de Hearst l’engagent à assurer l’égalité et l’accessibilité. Pour faire avancer cette mission, l’Université s’engage à assurer l’accès égal à ses biens et services et à se conformer aux Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle : Règlement de l'Ontario 429/07 et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Consulter la politique (PDF)

Procédures et directives en matière de santé et sécurité dans le milieu de travail

L’Université de Hearst reconnait la valeur de chaque membre de la communauté universitaire, ainsi que l’importance de la santé et de la sécurité de toutes les personnes qui travaillent, étudient, demeurent sur les campus ou les visitent.

Consulter la politique (PDF)

Politique sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée

L'Université de Hearst s'engage à respecter, d'une part, les principes d'accès à l'information, qu'il s'agisse de renseignements personnels ou institutionnels et, d'autre part, les principes de protection de la vie privée, conformément aux dispositions de la LAIPVP. L'Université s'engage à faire des efforts raisonnables pour informer ses étudiantes, ses étudiants et les personnes à son emploi au sujet des exigences de la LAIPVP et pour s'assurer que ces dernières soient respectées.

Consulter la politique (PDF)

Avis de collecte de renseignements à l'intention des étudiantes, des étudiants et des personnes à l'emploi de l'Université de Hearst

À titre d'institution d'enseignement postsecondaire reconnue par la province de l'Ontario, l'Université de Hearst recueille et utilise des renseignements personnels concernant les membres du corps étudiant et du personnel, les anciennes, les anciens et autres parties.

Consulter la politique (PDF)

Politique sur l'affichage de postes

Dans le but d'offrir un accès équitable aux emplois offerts à l'Université de Hearst, la personne responsable de l’embauche pour le poste en question verra au respect de la présente politique.

Consulter la politique (PDF)

Politique pour l'adjudication de contrats de construction, pour l'achat de biens et de services et pour le remboursement des dépenses

Normalement, les politiques et les pratiques liées à l'approvisionnement à l'Université de Hearst respectent les directives ontariennes régissant les organismes du secteur public. L'Université peut toutefois favoriser l'achat local dans des circonstances qui sont explicites dans la présente politique.

Consulter la politique (PDF)