Vous êtes ici

Voyage d’études

Chaque année, l’UdeH part à l’aventure dans un pays étranger en guise de voyage d’études. En effet, depuis 2005, des étudiantes et des étudiants de l’Université de Hearst ont visité des pays de l’Europe, de l’Amérique du Sud ainsi que de l’Amérique centrale. Cette année, la Grèce est à l’honneur. OPA!

Voyage crédité

Au voyage d’études se greffent d’autres possibilités de mobilité étudiante. La formule de cours en bloc privilégie l’offre de voyages crédités : voyages pendant lesquels une langue, un phénomène social ou un enjeu humain est étudié, observé ou analysé. Un cours d’espagnol pourrait très bien prendre place au Mexique, offrant ainsi un contexte culturel idéal pour l’apprentissage de la langue.

Programme de mobilité étudiante

Des occasions de mobilité étudiante interuniversitaire canadienne ou internationale se concrétisent peu à peu dans la programmation que vous réserve l’UdeH. Le fait de joindre la découverte à l’étude contribue au développement d’un impressionnant portfolio d’expériences, vous permettant de mieux intégrer ensuite le monde du travail et jouer votre rôle citoyen.

Recrutement à l'étranger

Désireuse d’accroitre la diversité de sa population étudiante et de favoriser la mobilité étudiante, l’Université de Hearst se tourne vers le recrutement international depuis quelques années. Elle accepte les demandes d’étudiantes et d’étudiants de partout au monde qui désirent entreprendre des études universitaires de premier cycle.