Vous êtes ici

Depuis bientôt cinq ans, nos étudiantes et nos étudiants ont fait de l’Université de Hearst la plus appréciée parmi toutes les universités canadiennes en raison de l’attention que chaque membre de notre équipe porte à la qualité des services que nous offrons, de la taille de nos classes et de la qualité de l’enseignement. Alors pourquoi changer une université qui offre déjà les services les plus appréciés au pays? Parce que pour continuer d’être la plus appréciée, il faut aussi être la plus pertinente.

Nous le faisons d’abord en perfectionnant le mode de prestation du bloc, adapté aux petits groupes. Dynamique et engageant, il crée un espace d’apprentissage qui mise sur la discussion et la collaboration. Nous adoptons des programmes qui font place à un plus grand mélange des disciplines — un peu comme dans la vie et précisément pour bien s’y préparer — pour se doter d’outils qui permettent de s’adapter à des situations changeantes. Au 21e siècle, c’est sans doute une des plus grandes richesses dont peut disposer une personne prête à affronter le monde et ambitieuse d’y contribuer. Nous le faisons aussi avec des stages en milieu de travail crédités, obligatoires dans certains programmes et facultatifs dans d’autres. Ces stages permettent de rattacher la théorie à ce qui se passe en milieu de travail, que ce soit dans une agence, en entreprise privée ou dans un de nos centres d’intégration des acquis.

En plus, l’Université agrandit son volet international en ajoutant des occasions d’aller étudier ailleurs, que ce soit une année complète ou un semestre. En échange, la région accueillera de plus en plus d’étudiantes et d’étudiants venus d’ailleurs, ajoutant ainsi une mixité culturelle qui enrichit d’autant l’expérience.

Venez profiter d’un milieu d’apprentissage sans pareil, de l’immense nature nord-ontarienne et vivre une expérience aussi pertinente qu’inoubliable.

Pierre Ouellette
Recteur de l'Université de Hearst