Vous êtes ici

 

Inscription 

Sessions de l'automne 2022

La période d’inscription pour le semestre d'automne débutera le 4 avril pour la clientèle active et le 8 aout pour la clientèle nouvelle.

Tu pourras développer ton itinéraire personnalisé avec un membre de l’équipe du registrariat. Tu trouveras ton étude de dossier dans ton dossier étudiant situé dans ton compte Google de l'U de H.

FAQ

Q : Je suis actuellement dans un pays autre que le Canada, mais j’ai déjà eu ma première dose d’un des vaccins approuvés au Canada qui requièrent deux doses pour obtenir une immunité complète… Comment dois-je faire si, dans le pays où je suis avant de venir au Canada, je ne peux pas trouver la deuxième dose ?

R : Venez au Canada avec une preuve de la primo-vaccination (injection de la première dose) que vous avez reçue en dehors du Canada. Avec cette preuve, vous devriez être en mesure de recevoir une deuxième dose rapidement après votre arrivée. Le cas échéant (par exemple si le vaccin que vous avez pris pour la première dose n’est pas disponible dans le nord de l’Ontario), vous aurez rapidement accès aux deux doses d’un vaccin approuvé au Canada.


Q : Sera-t-il possible de prendre ses cours en ligne pour tout le semestre d’automne, même si pendant le vote pour un des cours que je prends, la majorité des étudiants – voire toutes et tous sauf moi – souhaitent revenir en présentiel (en salle de classe, donc) ?

R : Comme mentionné dans nos communications précédentes avec les étudiantes et étudiants, toute étudiante ou étudiant a un accès garanti à ses cours en ligne pour toute la durée du semestre d’automne 2021.

Le bloc et les modes de prestations - automne 2022

Le mode bloc 

Un cours en bloc est offert selon une formule intensive s’échelonnant sur une période de trois semaines consécutives, incluant l’évaluation finale en salle de classe, s’il y a lieu.

Cours avec composante présentielle

Cours qui propose de l’enseignement combinant, en proportions variables, des activités d’enseignement en présence des étudiants sur le campus ou sur le terrain, ainsi que des activités de formation à distance synchrones.

  • a présence est requise pour toutes les séances; et

  • au moins la moitié des rencontres sera en présence des étudiantes et des étudiants sur le campus.

Cours virtuels 

Cours offert entièrement en ligne qui propose de l'enseignement combinant, en proportions variables, des activités d'enseignement synchrones et asychrones.

  • la présence est requise pour toutes les séances synchrones; et

  • au moins 8 séances auront lieu en mode synchrone.

​Dans le livret horaire, un (V) est inscrit après la cote des cours qui sont offerts en mode virtuel.


Enseignement synchrone : interaction en temps réel entre le groupe et l'enseignant

Enseignement asynchrone : aucune interaction en temps réel entre le groupe et l'enseignant