Vous êtes ici

Contribuer à la Fondation Université de Hearst... 

c’est assurer notre avenir

L'Université de Hearst assure un service d’éducation universitaire de qualité à une population peu nombreuse et dispersée sur un vaste territoire. Considérant que plusieurs personnes préfèrent étudier dans leur région et que c’est en formant les gens ici que l’on assure une relève régionale, la Fondation se donne pour objectif de doter l'Université de meilleurs moyens financiers pour développer l'ensemble de ses services et de ses activités et lui permettre de se maintenir à l'avant-garde. Renforcer l'autonomie financière et maintenir le pouvoir décisionnel de l'Université tout en réduisant l’exode des jeunes sont deux facteurs importants à l'essor de nos communautés.

Mise sur pied en 2004, la Fondation se donne le mandat de constituer un fonds de départ de cinq millions de dollars. Elle reconnait et valorise l'importance du caractère francophone et du rôle que joue l'Université de Hearst dans la région.

Chaque don est investi de manière à ce que le capital soit conservé à perpétuité. Seuls les revenus de placement générés, tels les intérêts ou dividendes seront utilisés. Ils permettront de solidifier et d'améliorer l'ensemble des activités et des services de l'Université de Hearst par :

  • l'enrichissement des programmes existants,
  • le développement de nouveaux programmes,
  • le soutien aux projets de recherche,
  • le maintien d'installations et d'équipements modernes,
  • la promotion des études universitaires, et
  • l'aide financière aux étudiantes et aux étudiants.

Étant donné l’importante contribution de l’Université de Hearst dans la région, il est primordial d’en assurer le maintien et le développement afin de continuer à servir le nord-est de l’Ontario.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Lina Payeur au 705-372-1781 poste 238 ou par courriel à l'adresse lina_payeur@uhearst.ca.