Vous êtes ici

Fondée en 1953, l’Université de Hearst est affiliée à l’Université Laurentienne de Sudbury. Toutefois, l'Université de Hearst est en voie d'obtenir son statut officiel d'université autonome à la suite de l'adoption de la loi 276. Elle est le premier établissement d’enseignement universitaire exclusivement de langue française en Ontario. Ses programmes de premier cycle dans diverses disciplines sont offerts sur trois campus situés à Hearst, à Kapuskasing et à Timmins.

L’Université de Hearst se définit comme un écosystème d’apprentissage francophone, à la fois innovant et engageant. Elle se veut une pépinière d’actrices, d’acteurs et de talents contribuant positivement à l’amélioration de leur milieu, dans un monde complexe où la valorisation de l’inclusion de toutes et de tous est essentielle. En ce sens, elle accorde la priorité :

  • à l’accompagnement dans le développement de chaque personne ;
  • au développement de compétences humaines et professionnelles ;
  • à une quête personnelle et collective ;
  • à la pratique d’une pensée de plus en plus indépendante.

L’Université de Hearst souscrit aux exigences légales en matière d’emploi.  Les candidates et les candidats qui nécessitent des mesures d’accommodement sont priés de l’indiquer en soumettant leur candidature.

Veuillez noter que les candidatures des personnes n’étant pas autorisées à travailler au Canada ne seront pas retenues.