Les droits de scolarité et les frais administratifs ci-dessous sont en vigueur pendant l'année universitaire 2020-2021
Droits de scolarité
Étudiantes et étudiants canadiens - cours de 3 crédits Étudiantes et étudiants canadiens - année plein temps 30 crédits |
543 $ 5 430 $ |
Étudiantes et étudiants internationaux - cours de 3 crédits Étudiantes et étudiants internationaux - année plein temps 30 crédits |
703 $ 7 030 $ |
Frais administratifs généraux *plus TVH
(non remboursable)
Admission | 100 $ | |
Admission différée - étudiants étrangers | 100 $ | |
Attestation * |
10 $ | |
Changement de programme d'études | 50 $ | |
Chèque sans provision | 40 $ | |
Copie d'un document déjà reçu * | 10 $ | |
Courrier prioritaire international * | 68 $ | |
Droits d'administratifs retenus lors des remboursements | 5 % | |
Évaluation de dossier - programme d'échange étudiants (mobilité sortante) | 80 $ | |
Évaluation de dossier des candidatures étrangères |
200 $ |
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Examen volontaire |
10 $ | |
Formulaire d'épargne-études ou tout autre formulaire d'attestion imprimé * | 11 $ | |
Frais de livraison du diplôme * | 35 $ | |
Lettre de permission (sauf Laurentienne) * | 50 $ | |
Location d'ordinateur | 100 $ / bloc | 450 $ / semestre |
Photocopies couleur | 0,25 $ la copie | |
Photocopies noir et blanc |
0,10 $ la copie |
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Réadmission | 30 $ | |
Demande de syllabus / description de cours (photocopies incluses) * | 11 $ | |
Reconnaissance des acquis | 100 $ | |
Relevé de notes officiel * | 21 $ | |
Remplacement de la carte étudiante * | 10 $ | |
Surveillance d'examen | 75 $ |
Frais administratifs pour personne n’ayant pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente
Frais administratifs pour étudiantes et étudiants étrangers *plus TVH
(non remboursable)
Frais administratifs annuels |
Assurance-maladie (RAMU) 720 $ CAD |
Évaluation du dossier 200 $ CAD |
Citoyennes et citoyens du troisième âge
L’Université de Hearst n’exige pas de droits de scolarité des personnes du troisième âge (60 ans et plus) qui s’inscrivent à ses cours. Les frais d’admission et d’inscription sont toutefois exigés.
Frais mensuel de location de la résidence
Frais de location de la résidence du campus de Timmins
pour l'année 2020-2021
Type de chambre |
Taux mensuel |
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Chambre simple |
675 $ |
Chambre double |
500 $ /pers. |
Balsam simple |
675 $ |
Balsam double | 500 $ /pers. |
Chambre avec salle de bain |
750 $ |
Personne-ressource : Danielle Lauzon
Frais de location de la résidence du campus de Kapuskasing
pour l'année 2020-2021
Résidence et appartements Louis-Philippe Bélanger
Type de chambre |
Taux mensuel |
---|---|
Chambre simple petite | 475 $ |
Chambre simple moyenne | 500 $ |
Chambre simple grande | 520 $ |
Chambre occupation double | 355 $ /pers. |
Appartement 1 chambre | 625 $ |
2 personnes / mois | 355 $ /pers. |
Personne-ressource : Danielle Lauzon
Frais de location de la résidence du campus de Hearst
pour l'année 2020-2021
Résidence Jean-Roch Pelletier
Type de chambre |
Taux mensuel |
---|---|
Chambre simple |
475 $ |
Chambre moyenne |
500 $ |
Chambre double (2 personnes) |
355 $ /pers. |
Chambre ADA pour personne avec des besoins particuliers |
440 $ |
Chambre ADA pour personne sans besoins particuliers |
570 $ |
Résidence Jean-Guy Mailloux
Type de chambre |
Taux mensuel |
---|---|
Chambre simple |
475 $ |
Chambre double (2 personnes) |
355 $ /pers. |
Changement de chambre | 75 $ |
Copie d'une clée | 25 $ |
Copie d'un FOB perdu | 25 $ |
Déverouiller une porte | 50 $ |
Trousse de bienvenue | 125 $ |
Trousse de bienvenue usagée | 65 $ |
Personne-ressource : Danielle Lauzon
Modes de paiement
L’étudiant ou l’étudiante doit acquitter ses frais d’admission, d’inscription et ses droits de scolarité lors de l’inscription. Les paiements peuvent être effectués par téléphone ou en personne sur l’un des trois campus. L’Université accepte les cartes de crédit Visa et Mastercard, la carte de débit, les chèques, les mandats-poste et l’argent comptant.
Tout chèque doit être libellé à l’ordre de l’Université de Hearst.
Compte en souffrance
Les notes finales des étudiantes et des étudiants qui auront un compte en souffrance avec l’Université de Hearst seront retenues par l’Université de Hearst et par l’Université Laurentienne.
Modalités de paiement des droits de scolarité
Les droits de scolarité peuvent être payés en 2 versements égaux. ( Il est à noter que cette option s'offre seulement aux étudiantes et aux étudiants inscrits à la session d'automne. )
Session d'automne | 1er versement | 28 aout, 2020 |
50 % des frais de scolarité et des frais administratifs |
2e versement | 29 octobre, 2020 |
Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs |
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Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 30 octobre 2020 |
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Si le solde du semestre d'automne n'est pas payé le 4 janvier 2021, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture. |
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Session d'hiver | 1er versement | 4 janvier, 2021 |
50 % des frais de scolarité et des frais administratifs |
2e versement | 11 mars, 2021 |
Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs |
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Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 12 mars 2021 |
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Si le solde du semestre d'hiver n'est pas payé le 22 avril 2021, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture. |
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Session du printemps | 1er versement | 26 avril, 2021 |
50 % des frais de scolarité |
2e versement | 20 mai, 2020 |
Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs |
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Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 21 mai 2021 |
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Si le solde du semestre du printemps n'est pas payé au complet, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture. |
Modalités de paiement des frais de résidence
Option de paiement en 1 versement
Session d'automne | 1 versement | 15 aout, 2020 |
Totalité des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021* |
* Si les frais de résidences sont payés dans leur entièreté avant le 15 aout 2020, le locataire sera admissible à un rebais de 250 $ sur le prix total de la résidence pour l'année scolaire.
Les frais de résidence peuvent être payés en 2 versements égaux (sans frais de financement)
Session d'automne | 1er versement | 15 aout, 2020 | 50 % des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021. |
16 aout, 2020 | Frais de financement de 5 % sur le solde restant. | ||
Session d'hiver | 2e versement | 15 décembre, 2020 |
50 % des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021. |
16 décembre, 2020 |
Frais de financement de 5 % sur le solde restant. |
Abandon de cours et remboursement
Les frais administratifs ne sont jamais remboursables.
Les droits de scolarité seront remboursés en entier à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours jusqu’à la date limite d’inscription.
Une fois la date limite d’inscription passée et jusqu’à la date limite d’abandon, on accordera à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours un remboursement proportionnel au nombre de cours qui restent au moment de l’abandon.
Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui abandonnent un ou plusieurs cours après la date limite d’abandon.
L’étudiante ou l’étudiant qui abandonne un ou plusieurs cours doit signer un formulaire réservé à cette fin.
Reçu pour fins d’impôt
Un reçu des droits de scolarité est disponible dans le compte Google à la fin du mois de février de chaque année aux étudiantes et aux étudiants à plein temps et à temps partiel. Seuls les paiements reçus en date du 31 décembre de l’année précédente y sont indiqués.
Pour de plus amples informations, il est possible de communiquer à un membre de notre trésorerie à l'adresse suivante :