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Les droits de scolarité et les frais administratifs ci-dessous sont en vigueur pendant l'année universitaire 2020-2021

Droits de scolarité 

Étudiantes et étudiants canadiens - cours de 3 crédits

Étudiantes et étudiants canadiens - année plein temps 30 crédits

543 $

5 430 $

Étudiantes et étudiants internationaux - cours de 3 crédits

Étudiantes et étudiants internationaux - année plein temps 30 crédits

703 $

7 030 $

 

Frais administratifs généraux *plus TVH

(non remboursable)

Admission   100 $
Admission différée - étudiants étrangers   100 $

Attestation *

  10 $
Changement de programme d'études    50 $
Chèque sans provision   40 $
Copie d'un document déjà reçu *   10 $
Courrier prioritaire international *   68 $
Droits d'administratifs retenus lors des remboursements   5 %
Évaluation de dossier - programme d'échange étudiants (mobilité sortante)   80 $
Évaluation de dossier des candidatures étrangères  

200 $

Examen volontaire

  10 $
Formulaire d'épargne-études ou tout autre formulaire d'attestion imprimé *   11 $
Frais de livraison du diplôme *   35 $
Lettre de permission (sauf Laurentienne) *   50 $
Location d'ordinateur  100 $ / bloc 450 $ / semestre
Photocopies couleur   0,25 $ la copie
Photocopies noir et blanc  

0,10 $ la copie

Réadmission   30 $
Demande de syllabus / description de cours (photocopies incluses) *   11 $
Reconnaissance des acquis   100 $
Relevé de notes officiel *   21 $
Remplacement de la carte étudiante *   10 $
Surveillance d'examen   75 $


Frais administratifs pour personne n’ayant pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente 
Frais administratifs pour étudiantes et étudiants étrangers *plus TVH
 

(non remboursable)

Frais administratifs annuels
Fondé sur une équivalence à plein temps                                                  2 000 $ CAD

Assurance-maladie (RAMU)                                                                          720 $ CAD

Évaluation du dossier                                                                                    200 $ CAD



Citoyennes et citoyens du troisième âge

L’Université de Hearst n’exige pas de droits de scolarité des personnes du troisième âge (60 ans et plus) qui s’inscrivent à ses cours. Les frais d’admission et d’inscription sont toutefois exigés. 

 

Frais mensuel de location de la résidence 

Frais de location de la résidence du campus de Timmins
pour l'année 2020-2021

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple

675 $

Chambre double

500 $ /pers.

Balsam simple

675 $

Balsam double 500 $ /pers.

Chambre avec salle de bain

750 $

Personne-ressource : Danielle Lauzon

 

Frais de location de la résidence du campus de Kapuskasing
pour l'année 2020-2021

Résidence et appartements Louis-Philippe Bélanger

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple petite 475 $
Chambre simple moyenne 500 $
Chambre simple grande 520 $
Chambre occupation double 355 $ /pers.
Appartement 1 chambre 625 $
2 personnes / mois 355 $ /pers.

Personne-ressource : Danielle Lauzon

 

Frais de location de la résidence du campus de Hearst
pour l'année 2020-2021

Résidence Jean-Roch Pelletier

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple

475 $

Chambre moyenne

500 $

Chambre double (2 personnes)

355 $ /pers.

Chambre ADA pour personne avec des besoins particuliers

440 $

Chambre ADA pour personne sans besoins particuliers

570 $

Résidence Jean-Guy Mailloux

Type de chambre

Taux mensuel

Chambre simple

475 $

Chambre double (2 personnes)

355 $ /pers.

Autres frais - résidence

Changement de chambre 75 $
Copie d'une clée 25 $
Copie d'un FOB perdu 25 $
Déverouiller une porte 50 $
Trousse de bienvenue 125 $
Trousse de bienvenue usagée 65 $


Personne-ressource : Danielle Lauzon

Modes de paiement 

L’étudiant ou l’étudiante doit acquitter ses frais d’admission, d’inscription et ses droits de scolarité lors de l’inscription. Les paiements peuvent être effectués par téléphone ou en personne sur l’un des trois campus. L’Université accepte les cartes de crédit Visa et Mastercard, la carte de débit, les chèques, les mandats-poste et l’argent comptant.

Tout chèque doit être libellé à l’ordre de l’Université de Hearst. 

Compte en souffrance 

Les notes finales des étudiantes et des étudiants qui auront un compte en souffrance avec l’Université de Hearst seront retenues par l’Université de Hearst et par l’Université Laurentienne. 

Modalités de paiement des droits de scolarité

Les droits de scolarité peuvent être payés en 2 versements égaux (sans frais de financement)

Session d'automne 1er versement 28 aout, 2020

50 % des frais de scolarité et des frais administratifs

  2e versement 29 octobre, 2020

Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs

     

Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 30 octobre 2020

     

Si le solde du semestre d'automne n'est pas payé le 4 janvier 2021, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture.

Session d'hiver 1er versement 4 janvier, 2021

50 % des frais de scolarité et des frais administratifs

  2e versement 11 mars, 2021

Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs

     

Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 12 mars 2021

     

Si le solde du semestre d'hiver n'est pas payé le 22 avril 2021, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture.

Session du printemps 1er versement 26 avril, 2021

50 % des frais de scolarité

  2e versement 20 mai, 2020

Somme restante des droits de scolarité et des frais administratifs

     

Frais de financement de 5 % sur le solde à compter du 21 mai 2021

     

Si le solde du semestre du printemps n'est pas payé au complet, les étudiantes et les étudiants ne peuvent pas suivre les cours du prochain semestre et les frais de financement s'ajoutent à la facture.

Modalités de paiement des frais de résidence

Option de paiement en 1 versement

Session d'automne 1 versement 15 aout, 2020

Totalité des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021*

* Si les frais de résidences sont payés dans leur entièreté avant le 15 aout 2020, le locataire sera admissible à un rebais de 250 $ sur le prix total de la résidence pour l'année scolaire.

Les frais de résidence peuvent être payés en 2 versements égaux (sans frais de financement)

Session d'automne 1er versement 15 aout, 2020 50 % des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021.
    16 aout, 2020 Frais de financement de 5 % sur le solde restant.
Session d'hiver 2e versement 15 décembre, 2020

50 % des frais de résidence d'aout 2020 au 30 avril 2021.

    16 décembre, 2020

Frais de financement de 5 % sur le solde restant.


Abandon de cours et remboursement 

Les frais administratifs ne sont jamais remboursables.

Les droits de scolarité seront remboursés en entier à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours jusqu’à la date limite d’inscription.

Une fois la date limite d’inscription passée et jusqu’à la date limite d’abandon, on accordera à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours un remboursement proportionnel au nombre de cours qui restent au moment de l’abandon.

Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui abandonnent un ou plusieurs cours après la date limite d’abandon.

L’étudiante ou l’étudiant qui abandonne un ou plusieurs cours doit signer un formulaire réservé à cette fin. 

Reçu pour fins d’impôt 

Un reçu des droits de scolarité est disponible dans le compte Google à la fin du mois de février de chaque année aux étudiantes et aux étudiants à plein temps et à temps partiel. Seuls les paiements reçus en date du 31 décembre de l’année précédente y sont indiqués. 

Pour de plus amples informations, il est possible de communiquer à un membre de notre trésorerie à l'adresse suivante :

tresorerie@uhearst.ca