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Les droits de scolarité et les frais administratifs ci-dessous sont en vigueur pendant l'année universitaire 2014-2015

Droits de scolarité 

Applicable à toute notre clientèle étudiante 

  • plein temps
  • temps partiel
  • auditrice
  • étrangère

Cours de 3 crédits, chacun

539 $

Cours de 6 crédits, chacun

1 078 $

Cours de 9 crédits, chacun

1 617 $

Cours de 12 crédits, chacun 

2 156 $

Frais administratifs généraux

Frais d’admission (non remboursables)

Toute personne qui s’inscrit pour la première fois à l’Université de Hearst doit verser ces frais.

50 $

Frais d’inscription (non remboursables)

Payables chaque fois que l’étudiant ou l’étudiante s’inscrit à un semestre sauf en janvier pour les personnes inscrites au semestre de l’automne précédent.

10 $

Association étudiante (non remboursables) 

Payables à chaque semestre par les étudiantes et les étudiants à plein temps

25 $

Chèque sans provision

40 $

Lettre de permission (sauf les cours suivis à l’Université Laurentienne) 

50 $

Relevé de notes officiel

10 $

Attestation

10 $

Copie d’un document déjà reçu

10 $

Examen de reprise (fin de session)

(minimum) 25 $

Examen volontaire

100 $

Reconnaissance des acquis

100 $

Frais administratifs pour étudiantes et étudiants étrangers

Frais administratifs annuels

Fondé sur une équivalence à plein temps

750 $

Évaluation du dossier 

170 $

Citoyennes et citoyens du troisième âge

L’Université de Hearst n’exige pas de droits de scolarité des personnes du troisième âge (60 ans et plus) qui s’inscrivent à ses cours. Les frais d’admission et d’inscription sont toutefois exigés. 

Frais de location de la résidence

  Taux-étudiant (par mois) Taux pour non-étudiant et non-étudiante (par mois)

Chambre simple

320 $

365 $

Chambre moyenne

374 $

417 $

Chambre accessible en fauteuil roulant

463 $

475 $

Services du câble et d'Internet sont inclus.

Modes de paiement 

L’étudiant ou l’étudiante doit acquitter ses frais d’admission, d’inscription et ses droits de scolarité lors de l’inscription. Les paiements peuvent être effectués par téléphone ou en personne sur l’un des trois campus. L’Université accepte les cartes de crédit Visa et Mastercard, la carte de débit, les chèques, les mandats-poste et l’argent comptant.

Tout chèque doit être libellé à l’ordre de l’Université de Hearst. 

Compte en souffrance 

Les notes finales des étudiantes et des étudiants qui auront un compte en souffrance avec l’Université de Hearst seront retenues par l’Université de Hearst et par l’Université Laurentienne. 

Abandon de cours et remboursement 

Les frais administratifs ne sont jamais remboursables.

Les droits de scolarité seront remboursés en entier à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours jusqu’à la date limite d’inscription.

Une fois la date limite d’inscription passée et jusqu’à la date limite d’abandon, on accordera à la personne qui abandonne un ou plusieurs cours un remboursement proportionnel au nombre de cours qui restent au moment de l’abandon.

Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui abandonnent un ou plusieurs cours après la date limite d’abandon.

L’étudiant ou l’étudiante qui abandonne un ou plusieurs cours doit signer un formulaire réservé à cette fin. 

Reçu pour fins d’impôt 

Un reçu des droits de scolarité est disponible dans le compte de FirstClass à la fin du mois de février de chaque année aux étudiantes et aux étudiants à plein temps et à temps partiel. Seuls les paiements reçus en date du 31 décembre de l’année précédente y sont indiqués.