Vous êtes ici

Pour garantir la sécurité et le bien-être de la population étudiante, les membres de son personnel, ainsi que toute personne en visite, l’Université de Hearst a évalué ses installations et a mis en place des mesures appropriées de protection et d’intervention en réponse à la COVID-19. Notez bien que ces mesures peuvent et vont probablement évoluer avec la situation de la pandémie et avec les indications fournies par les autorités de la santé publique. Le plan de sécurité est donc appelé à être mis à jour aussi souvent qu’il le faudra. Dans cet esprit, nous vous invitons à nous communiquer vos suggestions, commentaires et questions pour nous permettre de faire les ajustements nécessaires à notre plan de sécurité, à l’adresse courriel suivante : covid-19@uhearst.ca.

En ce qui concerne le personnel de l'Université de Hearst, nos locaux seront à nouveau accessibles à compter du 24 août, en respectant certaines conditions. 

En ce qui concerne la population étudiante, les annonces faites à ce jour en ce qui a trait à l’offre de nos cours en ligne restent la norme pour l'instant. Par ailleurs, tous les autres services qui vous sont normalement offerts le seront également à distance. Dans les cas où une rencontre en face à face est inévitable, vous devrez convenir d'un rendez-vous dans les locaux de l'Université avec la personne en mesure de répondre à vos besoins. Il s'agira pour vous de communiquer électroniquement ou par téléphone avec les membres de notre personnel pour toutes questions ou pour convenir d'un rendez-vous. Vous devrez cependant respecter toutes les consignes de sécurité, y compris les consignes de désinfection lorsque vous les utiliserez. 

Notez bien : on demande à la population étudiante de ne pas se présenter à l'Université sans rendez-vous. Par contre, il vous sera possible d'accéder aux installations de l'Université à compter du 31 août, si vous avez besoin des ressources des carrefours d'apprentissage (bibliothèque, centres de ressources) ou des laboratoires d'informatique. Toutefois, il vous sera nécessaire encore une fois de prendre rendez-vous, ceci afin de respecter les capacités maximales d'accueil de nos salles, tout en respectant les règles de la distanciation physique et du port du masque ou du couvre-visage.

Par ailleurs, les entrées principales des campus seront également verrouillées jusqu’à nouvel ordre et nous demandons à toute personne qui accède aux installations de s’enregistrer à la réception, de se soumettre à un dépistage ainsi que de porter un masque ou un couvre-visage avant d’accéder aux lieux.

Pour plus d’information, consultez les sites suivants :

Information sur le COVID-19 :

Agence de la santé publique du Canada

Santé publique Ontario

Province de l’Ontario 

Bureau de santé Porcupine

Conseils concernant les voyages :

Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage

Pour les voyageurs à un retour de l'international (plan de quarantaire)

Autres liens utiles :

Programme d'aide aux employé-e-s et à la famille (PAEF)

Étudiants internationaux - IRCC