Vous êtes ici

***Dernière mise à jour : 8 janvier 2021

Suite à l’annonce d'hier, du gouvernement ontarien, le confinement pour les régions du nord de l’Ontario est prolongé jusqu’au 23 janvier 2021.

Il est à noter que pour l’Université de Hearst, les cours se poursuivront avec le format en ligne et pour respecter le confinement, notre personnel sera strictement en télétravail jusqu’au 22 janvier inclusivement.

À moins d’avis contraire de la province, certains services pourront à nouveau être offerts sur nos campus à compter du 25 janvier, toujours sur rendez-vous, quand ils ne peuvent pas être offerts autrement.

Merci de votre collaboration pour aider à garder nos communautés en santé.


Mise à jour : 22 décembre 2020

Nous annoncions récemment sur nos réseaux sociaux que l’Université de Hearst serait fermée du 22 décembre au 3 janvier pour la période des fêtes et de la pause hivernale. Le gouvernement ontarien a cependant annoncé le 21 décembre qu’il plaçait la province en confinement pour une période de deux à quatre semaines selon les régions. Notez que pour l’Université de Hearst, cette période s’étendra du 26 décembre au 9 janvier 2021.

Sachez toutefois que les cours reprendront comme prévu le 4 janvier, selon les mêmes modalités que pour le semestre d’automne, donc avec le format en ligne. Par contre, pour respecter le confinement, notre personnel sera strictement en télétravail du 4 au 9 janvier. À moins d’avis contraire de la province, certains services pourront à nouveau être offerts sur nos campus à compter du 11 janvier seulement, toujours sur rendez-vous, quand ils ne peuvent pas être offerts autrement.

Les autorités provinciales nous demandent de rester à l’écoute, parce que la durée annoncée du confinement pourrait changer en fonction de l’évolution de la situation en début d’année. Nous vous tiendrons donc au courant.

Merci de votre collaboration pour aider à garder nos communautés en santé.


Mise à jour : 17 novembre 2020**

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'Université de Hearst fait partie des établissements d’enseignement désignés (EED - 019395677925) pouvant maintenant rouvrir leurs portes aux étudiants étrangers qui ne sont pas actuellement au Canada et qui :

- ont un permis d’études ou une approbation pour un permis d’études;
- voyagent à destination du Canada à des fins essentielles ou non discrétionnaires.


**Tous les cours à l’Université de Hearst, du semestre d’hiver, seront offerts en ligne.**

Pour garantir la sécurité et le bien-être de la population étudiante, les membres de son personnel, ainsi que toute personne en visite, l’Université de Hearst a évalué ses installations et a mis en place des mesures appropriées de protection et d’intervention en réponse à la COVID-19. Notez bien que ces mesures peuvent et vont probablement évoluer avec la situation de la pandémie et avec les indications fournies par les autorités de la santé publique. Le plan de sécurité est donc appelé à être mis à jour aussi souvent qu’il le faudra. Dans cet esprit, nous vous invitons à nous communiquer vos suggestions, commentaires et questions pour nous permettre de faire les ajustements nécessaires à notre plan de sécurité, à l’adresse courriel suivante : covid-19@uhearst.ca.

En ce qui concerne la population étudiante, les annonces faites à ce jour en ce qui a trait à l’offre de nos cours en ligne restent la norme. Par ailleurs, tous les autres services qui vous sont normalement offerts le seront également à distance. Dans les cas où une rencontre en face à face est inévitable, vous devrez convenir d'un rendez-vous dans les locaux de l'Université avec la personne en mesure de répondre à vos besoins. Il s'agira pour vous de communiquer électroniquement ou par téléphone avec les membres de notre personnel pour toutes questions ou pour convenir d'un rendez-vous. Vous devrez cependant respecter toutes les consignes de sécurité. Par ailleurs, les entrées principales des campus seront également verrouillées jusqu’à nouvel ordre et nous demandons à toute personne qui accède aux installations de s’enregistrer à la réception, de se soumettre à un dépistage ainsi que de porter un masque ou un couvre-visage avant d’accéder aux lieux.

Par ailleurs, les entrées principales des campus seront également verrouillées jusqu’à nouvel ordre et nous demandons à toute personne qui accède aux installations de s’enregistrer à la réception, de se soumettre à un dépistage ainsi que de porter un masque ou un couvre-visage avant d’accéder aux lieux.

Pour plus d’information, consultez les sites suivants :

Information sur le COVID-19 :

Agence de la santé publique du Canada

Santé publique Ontario

Province de l’Ontario 

Bureau de santé Porcupine

Conseils concernant les voyages :

Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage

Pour les voyageurs à un retour de l'international (plan de quarantaire)

Autres liens utiles :

Programme d'aide aux employé-e-s et à la famille (PAEF)

Étudiants internationaux - IRCC