Vous êtes ici

Grâce à l’appui du ministère des Collèges et Universités et du ministère des Affaires francophones du gouvernement ontarien, l’Université de Hearst est désormais une université autonome. En effet, le projet de loi 276, amendé, pour préciser la composition du Conseil des gouverneures et gouverneurs et du Sénat, a été adopté aujourd’hui, en 3e lecture lors d’une session à l’Assemblée législative. Un pas de plus vers l’officialisation de notre charte institutionnelle ! 

« L’Université de Hearst a dorénavant une identité plus solidement établie. Elle n’est plus uniquement la petite université francophone du Nord-Est qui dessert bien sa région. Elle est devenue une université qui se démarque oui par sa francophonie et par son fort enracinement régional, mais aussi par son ouverture sur le monde francophone de l’Ontario et d’ailleurs, par son modèle pédagogique innovant, par sa capacité à attirer une immigration francophone dans le Nord de la province et par sa collaboration et ses partenariats avec l’autre université francophone de l’Ontario, l’Université de l’Ontario français » a déclaré Luc Bussières, recteur de l’Université de Hearst. 

Avec une charte, l’Université de Hearst sera mieux en mesure d’adapter ses services universitaires aux besoins des étudiantes et des étudiants et, plus largement, aux besoins divers de nos communautés, dans la francophonie ontarienne, canadienne et internationale. 

Après plus de 60 ans d’histoire, l’Université de Hearst sera toujours un acteur de choix quant à l’offre de services en français en Ontario.

À propos de l’Université de Hearst

L’Université de Hearst est une communauté universitaire à échelle humaine répartie sur trois campus nord-ontariens, soit à Hearst, à Kapuskasing et à Timmins. Spécialisée en sciences humaines et en administration des affaires, l’Université offre une formation axée sur l'expérience. Elle présente un cadre d’apprentissage qui favorise la réussite d’études universitaires en français et l’acquisition de compétences convoitées dans la sphère professionnelle, notamment par l’entremise de ses cours en bloc, de ses apprentissages expérientiels et de ses services d’appui aux étudiantes et étudiants.

Renseignements:

Lysann Boisvert

Université de Hearst

Directrice des communications et des liaisons

T 705 362-3022

lysann_boisvert@uhearst.ca