Vous êtes ici

Lors de leur dernière année d’études, les étudiantes et les étudiants doivent présenter une demande pour recevoir leur diplôme. Elles et ils remplissent à cette fin le formulaire disponible ici ou au secrétariat général. Tous les étudiants et toutes les étudiantes qui reçoivent un diplôme sont invités à assister à la collation des grades. La date de la collation des grades est indiquée dans le calendrier universitaire. Lorsqu’un étudiant ou une étudiante ne peut pas assister à la cérémonie, son diplôme lui est conféré In Absentia.

Mention d’honneur

Les personnes qui terminent leurs études avec une moyenne cumulative entre 6,0 et 7,9 reçoivent leur diplôme avec distinction. Les personnes qui terminent leurs études avec une moyenne cumulative de 8,0 et 8,9 reçoivent leur diplôme avec la mention Cum Laude. Les personnes qui terminent leurs études avec une moyenne cumulative de 9,0 ou plus reçoivent leur diplôme avec la mention Magna Cum Laude. La moyenne cumulative doit être calculée pour un minimum de 45 crédits pour un diplôme de 3 ans, ou de 60 crédits pour un diplôme de 4 ans. Seuls les crédits obtenus dans le réseau de l’Université Laurentienne seront utilisés dans le calcul de la moyenne cumulative.

Obligation de séjour

L’étudiant ou l’étudiante doit terminer à l’Université de Hearst ou à l’Université Laurentienne au moins 30 crédits, normalement les 30 derniers crédits de son programme, pour être candidat ou candidate au grade que décerne l’Université Laurentienne.