Vous êtes ici

Sauvegarder le patrimoine archivistique de la région où oeuvre l'Université de Hearst, voilà la mission du Centre d'archives de la Grande Zone argileuse nord-ontarienne. Ainsi il a le mandat de recueillir des témoignages archivistiques de toutes sortes, au sujet du territoire qui s'étend d'Iroquois Falls à Longlac, en s'inclinant vers le Sud jusqu'à Timmins.

Des fonds traitant de certains aspects de l’histoire artistique, culturelle, économique, éducative, politique, sociale et syndicale du Nord-est ontarien sont entreposés au Centre. Véritables trésors patrimoniaux ces documents, uniques en leur genre, deviennent accessibles aux chercheurs et aux chercheuses dès qu’ils ont été classifiés.

Si vous possédez des documents administratifs, des journaux de vie, des photos, des bandes sonores, des enregistrements vidéo ou tout autre document que relié à l'histoire et au vécu communautaire de la Grande Zone argileuse nord-ontarienne, le Centre d’archives serait heureux de les accueillir.

Pour obtenir plus d'information ou pour faire une donation de documents archivistiques communiquez avec Danielle Coulombe, professeure et responsable du Centre d’archive au 705-372-1781 poste 285 ou par courriel.

Pour en connaitre davantage sur les divers projets en cours au Centre d'archives et sur les processus d'archivage, veuillez consulter notre site web ou notre blogue