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Vous choisissez d'entreprendre des études universitaires avec nous? Rien de plus simple.


 

Demander l’admission en ligne, c'est facile

Il est d'abord important de prendre connaissance des exigences d'admission. Une fois consultées, veuillez remplir le formulaire de demande d'admission en ligne. Il sera acheminé au bureau des admissions en cliquant le bouton soumettre.

Il est aussi possible de faire une demande au OUAC

Il est aussi possible de faire demande par l'entremise du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire OUAC 105 disponible sur le site Web du centre. Veuillez noter que cette méthode est nécessaire si vous demandez l'admission à plus d'une université et qu'elle implique un cout additionnel. Ce guide pourrait vous être utile.




Ce que vous devez nous faire parvenir :

  • les relevés de notes officiels de la dernière année d'études secondaires
  • tous les relevés d'études postsecondaires
  • les attestations de diplômes
  • toute autre pièce justificative que pourrait exiger le bureau des admissions afin de déterminer votre admissibilité, telles des preuves de compétences linguistiques, des descriptions ou des plans de cours...

Afin d'accélérer le processus d'évaluation de dossier, des copies officielles ou notariées numérisées peuvent être acheminées à diane_gaulin@uhearst.ca. Seuls les dossiers complets seront évalués. À noter que les copies papier officielles ou notariées (datées de moins d’un an) doivent être acheminées sans faute à l'adresse suivante bien que soumisses par courriel :

Université de Hearst
Bureau des admissions
S.P. 580
60, 9e Rue
Hearst (Ontario) Canada
P0L 1N0


 

S'acquitter des frais d'évaluation de dossier et administratifs.

Des frais d'évaluation de dossier de 185 $ CAD et d'admission de 55 $ CAD s'appliquent aux demandes d'admission des candidatures de l'international. Pour s'en acquitter et assurer le traitement de votre demande, prière de communiquer avec Véronique Lemieux par courriel à veronique_lemieux@uhearst.ca ou par téléphone au 705 372-1781 poste 222. Le paiement est possible par les méthodes suivantes :

  • carte de crédit personnelle ou prépayée (VISA ou MasterCard) - formulaire de paiement
  • mandat-poste international
  • chèque tiré sur un compte canadien ou américain qui porte l’adresse complète de la banque au Canada ou aux États-Unis



Accepter l'offre d'admission

L’Université de Hearst communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et vous faire parvenir une offre d'admission conditionnelle. À compter de ce moment vous pourrez accepter notre offre en retournant celle-ci signée par courriel à diane_gaulin@uhearst.ca ou par la poste à l'adresse ci-haut.

 

Quand et comment s'inscrire aux cours?

Votre inscription proprement dite, plus précisément votre choix de cours, aura lieu en personne à nos l'un de nos campus lors de l'une des périodes d'inscription. Les dates précises de ces périodes d'inscription seront affichées au calendrier universitaire. Vous recevrez également les dates d'accueil ainsi que des séances d'orientation. Venez vivre une expérience universitaire Comme nulle part ailleurs.

 

Quand faire votre demande d’admission

La date limite pour la réception de votre demande d’admission (et des documents d’appui) en prévision de la session d’automne est le 1er mai.  La date limite pour la réception de votre demande d’admission (et des documents d’appui) en prévision de la session d’hiver est le 1er novembre. À noter que OUAC accepte les demandes pour la session de l'hiver généralement à compter de la mi-septembre. Veuillez noter que l’Université se réserve le droit de ne plus accepter de demandes d’admission en tout temps. 

Les demandes d’admission et les offres d’admission ne sont pas reportées automatiquement d’une session à l’autre. Vous pouvez toutefois demander de différer l'admission.
 

Il est recommandé de demander le permis d'études le plus tôt possible

Si vous recevez une offre d’admission, vous devez aussi faire une demande auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Canada pour obtenir un permis d'études avant le début des cours. Nous vous demandons de nous signaler la date de demande de permis et l'obtention du permis d'études afin de mieux coordonner votre arrivée. Ces informations parviendront à diane_gaulin@uhearst.ca.