Vous souhaitez transférer des crédits d'une autre université et compléter vos études à l'UdeH, aucun problème !
Afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle qui désirent transférer des crédits d’une université de l’Ontario à une autre, l'Université de Hearst appliquera les principes suivants du Conseil des universités de l’Ontario :
- L’acceptation des crédits obtenus à des universités de l’Ontario est fondée sur la reconnaissance du fait que, bien que les expériences d’apprentissage puissent différer de plusieurs façons, leur substance peut être essentiellement équivalente du point de vue du contenu et de la rigueur. Autant que possible, l’acceptation d’un transfert devrait prévoir la reconnaissance maximale de l’expérience antérieure d’apprentissage dans des cours de niveau universitaire.
- Sous réserve des exigences relatives aux grades, notes et programmes, une université accepte tout cours crédité offert par une autre université de l’Ontario lorsque la matière du cours est essentiellement équivalente.
Pour étudier à plein temps, il faut présenter une demande électronique 105D au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario.
Veuillez noter que dans ce processus de demande électronique, vous trouverez la liste des programmes de l'Université de Hearst sous l'Université Laurentienne, à laquelle elle est affiliée. Vous ferez parvenir vos relevés de notes officiels de l'université à laquelle vous étiez inscrit au Bureau des admissions de l’Université de Hearst.
L’Université de Hearst communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et vous faire parvenir une offre conditionnelle. À compter de ce moment vous pourrez accepter notre offre en ligne sur OUAC.
Votre inscription proprement dite, plus précisément votre choix de cours, aura lieu lors de l'une des périodes d'inscription. Les dates précises de ces périodes d'inscription seront affichées au calendrier universitaire.
Venez vivre une expérience universitaire Comme nulle part ailleurs.
Pour étudier à temps partiel, il faut présenter le formulaire de demande d’admission dûment rempli directement au Bureau des admissions et faire suivre les frais adminsitratifs.
Toute correspondance doit être adressée au :
Bureau des admissions - Université de Hearst
Sac postal 580
Hearst (Ontario) P0L 1N0
Entente d'articulation
Notre affiliation à l’Université Laurentienne facilite grandement le transfert des programmes des humanités et des sciences sociales de l’Université Laurentienne vers ceux de l’Université de Hearst et vice versa.