Vous êtes ici

L’Université peut admettre à titre d’étudiantes et d’étudiants adultes les personnes dont le rendement scolaire antérieur ou le récent dossier de travail, ou les deux, laissent fortement supposer qu’elles et ils réussiront leurs études. Pour être admissibles, les personnes doivent avoir au moins 21 ans, avant le 31 décembre, de l’année où elles sont admises et ne pas avoir fréquenté d’établissement d’enseignement depuis au moins un an, particulièrement pendant l’année précédant le début de leurs études universitaires.

Le Comité des admissions peut limiter le nombre de cours auxquels l’étudiant ou l’étudiante pourra s’inscrire. De plus, le Comité des admissions peut exiger que l’étudiant ou l’étudiante suive un ou des cours spécifiques pendant sa première année d’études. 

Pour étudier à plein temps

Les candidates et les candidats qui désirent s’inscrire aux études à plein temps doivent présenter des lettres de recommandation et les relevés de notes pour leurs études antérieures au bureau des admissions de l'Université de Hearst. Après l'étude de dossier, le secrétariat général vous demandera de présenter une demande électronique 105D au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario. Veuillez noter que dans ce processus de demande électronique, vous trouverez la liste des programmes de l'Université de Hearst sous l'Université Laurentienne, à laquelle elle est affiliée. 

L’Université de Hearst communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et vous faire parvenir une offre conditionnelle. À compter de ce moment vous pourrez accepter notre offre en ligne sur OUAC. Votre inscription proprement dite, plus précisément votre choix de cours, aura lieu lors de l'une des périodes d'inscription. Les dates précises de ces périodes d'inscription seront affichées au calendrier universitaire.

Pour étudier à temps partiel

Il faut présenter le formulaire de demande d’admission dûment rempli directement au Bureau des admissions et faire suivre les frais adminsitratifs.

Toute correspondance doit être adressée au :

Bureau des admissions - Université de Hearst
Sac postal 580
Hearst (Ontario) P0L 1N0