Vous êtes ici

Vous souhaitez faire demande chez nous? Rien de plus simple.

Si vous êtes un élève qui fréquentez présentement à plein temps une école secondaire de l’Ontario vous devez remplir le formulaire OUAC 101 du Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario. Ce formulaire est disponible au secteur d’orientation de votre école et aussi accessible en ligne. Ce guide des grandes étapes pour procéder à votre demande d'admission pourrait vous être utile, ainsi que les tutoriels sur le site OUAC.


 

Attention! Vous trouverez la liste des programmes de l'Université de Hearst sous l'Université Laurentienne, à laquelle elle est affiliée. Une fois votre demande dûment remplie, OUAC vous enverra un accusé de réception dès que votre demande sera traitée et acheminée à l’Université de Hearst.


 

L’Université de Hearst communiquera directement avec vous afin d’accuser réception de votre dossier et vous faire parvenir une offre conditionnelle. À compter de ce moment vous pourrez accepter notre offre en ligne sur OUAC.


 

Votre inscription proprement dite, plus précisément votre choix de cours, aura lieu lors de l'une des périodes d'inscription. Les dates précises de ces périodes d'inscription seront affichées au calendrier universitaire.


 

Venez vivre une expérience universitaire Comme nulle part ailleurs.



 

Vous avez des questions? Communiquez sans hésitation avec le bureau des admissions ou notre bureau de liaison.
 

Parmi les candidatures en provenance des écoles secondaires ontariennes figurent également les catégories suivantes : 

Candidates et candidats détenant un baccalauréat international

Le baccalauréat international est acceptable pour l’admission à l’Université de Hearst à condition que les candidates et les candidats possèdent une note d’au moins 28 au grade dans six sujets : trois en option forte et trois en option moyenne. Des équivalences peuvent être accordées pour des cours en option forte où la note obtenue est de 5 ou plus.

Candidates et candidats détenant des cours AP (Advanced Placement)

Les candidates et les candidats qui ont terminé les cours donnant droit à des équivalences dans les sujets appropriés et qui ont obtenu une note de 4 ou plus reçoivent des crédits pour un maximum de quatre cours (12 crédits). Les candidates et les candidats doivent aussi satisfaire aux exigences normales d’admission à l’Université, car les cours donnant droit à des équivalences ne peuvent pas les remplacer.


Les élèves des écoles secondaires de l’Ontario qui demandent l’admission en première année doivent présenter leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) et avoir conservé une moyenne d’au moins 70 % pour un minimum de six cours de 12e année, niveau 4U/M.

Note : Les personnes dont les notes sont très légèrement en dessous de la moyenne minimale d'admission mais dont la moyenne générale des cours de niveau 3 et 4 (11e et 12e année) est de 70 % ou plus pourraient être admises à titre d'essai. Pour passer au régime régulier, elles devront réussir certains cours identifiés par le comité des admissions.

 

Cours requis pour l’admission au baccalauréat ès arts et au baccalauréat ès arts spécialisé

Pour être admis ou admise au baccalauréat ès arts et au baccalauréat ès arts spécialisé, entre autres les programmes d'étude des enjeux humains et sociaux et de psychologie, l’élève doit compter parmi ses six cours, un cours de français de 12e année de niveau 4U.

Cours requis pour l’admission aux programmes en administration des affaires et gestion

Pour être admis ou admise au baccalauréat en administration des affaires ou au baccalauréat ès arts avec concentration en gestion, l’élève doit compter parmi ses six cours, un cours de français de 12e année de niveau 4U et deux cours de mathématiques de 12e année de niveau 4U. L’élève qui ne répond pas aux exigences des mathématiques peut être admis ou admise à l’essai mais elle ou il devra suivre des cours dans cette matière avant de s’inscrire aux cours ADMN 2606 Statistiques des affaires I et ADMN 3116 Évaluation et décisions financières.