Vous êtes ici

Mot du président de campagne

L’accès aux études postsecondaires est indispensable à l’avenir et au développement d’une communauté. Il ouvre la porte, entre autres, à des possibilités de formation, d’emploi et de service communautaire pour les jeunes et les nouveaux arrivants et arrivantes de la région, d’ailleurs au pays, de la France et d’une douzaine de pays de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

En tant que président de la campagne de l’Université de Hearst et en collaboration avec de précieux partenaires, nous déployons des efforts continus pour contribuer à la vitalité et au dynamisme de la collectivité de Timmins. La formation de jeunes professionnels bilingues, de même que le recrutement et la rétention de jeunes citoyennes et citoyens engagés sont non seulement bénéfiques pour les entreprises locales et les organismes communautaires, mais participent aussi à l’essor économique de la ville au cœur d’or. D’ailleurs, l’accès à des services de jeunes stagiaires encadrés, et ce auprès de plus de 65 alliés locaux et régionaux en témoigne bien.

Dans cette perspective, l’Université accueillera, à compter de l’automne 2018, une quinzaine d’étudiantes et d’étudiants dans sa nouvelle résidence située sur l’avenue Jubilee Ouest à Timmins. Afin de réaliser les travaux de réhabilitation nécessaires à l’édifice, l’Université lance une campagne de financement dont l’objectif est de recueillir 900 000 $. L’Université a réussi à prélever près de la moitié de la cible grâce à l’appui de généreux bienfaiteurs communautaires et d’une subvention. Nous espérons pouvoir compter sur votre engagement pour relever le défi.

Sincèrement,
 

Marc R. Brazeau, Eclipse Financial

Président de campagne de financement - Résidence étudiante à Timmins

705 365-7077

mrb@ef.ca


 

Qui nous sommes

Lors de sa fondation en 1953, l’Université de Hearst portait le nom Séminaire de Hearst. Cette institution a été fondée par monseigneur Louis Levesque et financée par la population du diocèsede Hearst dans le but de rendre les études secondaires accessibles à la jeunesse francophone et francophile du nord-est de l’Ontario. Dès l’établissement des écoles secondaires en région et avec l’appui de la province, le Séminaire devient le Collège universitaire de Hearst, pour aujourd’hui porter le nom Université de Hearst. Afin de répondre au besoin grandissant de formation postsecondaire en région, c’est alors qu’elle étend progressivement ses tentacules dans d’autres communautés du nord-est entre Longlac et Timmins.

L’enseignement occupe toujours la première place à l’Université de Hearst. C’est pour cette raison qu’elle est en constante évolution et adapte ses programmes, ses services et ses infrastructures au besoin de sa clientèle et des communautés qu’elle dessert. Plus de 1 100 diplômées et diplômés oeuvrent dans la région ou ailleurs tant dans le domaine des affaires et de la gestion, que de l’intervention psychosociale et de l’enseignement ou du droit et de la médecine.


 

Ce que nous faisons

Nos 65 ans de succès reposent sur une conviction profonde : celle qu’une université doit être, à tous égards, un centre d’excellence et un centre d’innovations. Elle se doit d’être également une partenaire active, autant pour les communautés desservies, qu’auprès de la clientèle qui vient y puiser formation et inspiration. Nous accueillons et guidons celles et ceux qui embrassent le risque, la pensée critique, l’aventure, la remise en question, la créativité, l’engagement, le changement... bref, le leadership qui fera la différence pour affronter des défis de taille.


 

Ce que vous pouvez faire

Entreprise

Votre appui financier au projet de modernisation de la résidence étudiante se traduira par une communauté universitaire vibrante au coeur de Timmins. Il dépassera l’aspect strictement structurel pour converger vers un espace étudiant propice au partage, à l’apprentissage, à l’innovation, à l’amitié, à la vraie vie, quoi!

La campagne de financement de la résidence étudiante : un projet prometteur pour la vitalité de Timmins et de son université.

Formulaire de don bilingue

 

Coordonnées

Angèle Jean

Responsable de projets spéciaux

705 267-2144, poste 224

angele_jean@uhearst.ca


 



Merci     Thank you     Merci     Thank you     Merci     Thank you     
 

     

     
 

    
 

    
 

La Fondation Marcel et Frances Labelle
 

Louise Taillefer
 

Édith Lamontagne
 

Northwind Transport