Vous êtes ici

Tous les cours à l’UdeH sont présentés en blocs de trois semaines depuis la rentrée 2014.

Vous pourrez vous concentrer sur un cours à la fois facilitant ainsi l’intégration et la consolidation de vos apprentissages. À peine une douzaine d’institutions postsecondaires en Amérique du Nord offrent cet avantage, et seule l’Université de Hearst le fait en français pour vous.

Pourquoi opter pour un cours en bloc?

Et bien, le cours en bloc

  • Favorise la concentration des idées plutôt que l’éparpillement de celles-ci.
  • Optimise la gestion du temps, des ressources et du travail de groupe.  
  • Élimine les fins de session stressantes. Fini l'étude de cinq examens en même temps. 
  • Privilégie les sorties sur le terrain : sorties qui pourraient avoir lieu une journée, une semaine ou durant le bloc complet. Wow!

Comment ça marche?

Contrairement au semestre traditionnel pendant lequel une personne entreprend cinq cours simultanément de septembre à décembre, la formule de cours en bloc propose un cours à la fois en douze rencontres échelonnées sur une période de trois semaines consécutives. 

L’année scolaire est tout de même divisée en sessions composés de cinq cours en bloc et d’une semaine de relâche. Et oui, une semaine de temps libre pour refaire le plein d'énergie. En d’autres mots, la durée du semestre de cours en bloc ainsi que le nombre d’heures de formation de chacun des cours demeure le même qu’avant ou qu’ailleurs. La formule est simplement géniale!