Vous êtes ici

L’Université de Hearst est à la recherche de chargées ou de chargés de cours de domaines variés de l'administration des affaires et de la gestion. Ces domaines comprennent, entre autres, l'économie sociale, les concepts et la gestion du marketing, l'analyse et les décisions financières, la comptabilité et la gestion dans son sens large.

La formation à l'Université de Hearst est uniquement de langue française et est offerte en bloc. Chaque cours en bloc est d'une durée de 3 semaines, évaluations incluses. Les 12 rencontres de cours sont d'une durée de 3 heures chacune et sont à l'horaire généralement du lundi au jeudi entre 9 h et midi ou 13 h et 16 h. Les besoins en chargées ou chargés de cours ne se limitent donc pas aux débuts de sessions, mais peuvent se manifester à cinq divers moments par session. Pour comprendre davantage le système de cours en bloc, une consultation des liens suivants est recommandée :

le bloc

calendrier des cours en bloc 2017-2018

livret-horaire des cours 2017-2018

Profil recherché

  • communiquer de façon efficace et favoriser une écoute active
  • savoir planifier et s’organiser
  • favoriser le travail d’équipe
  • avoir une facilité d'adaptation

Fonctions 

  • initier la population étudiante au sujet central du cours
  • recourir à des méthodes pédagogiques novatrices et interactives
  • planifier et livrer un contenu engageant, basé sur du matériel déjà conçu et disponible à la personne chargée du cours

Formation et expérience

  • une maitrise en gestion, en administration des affaires ou autre domaine connexe
  • une excellente maitrise des outils informatiques
  • une excellente maitrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite

Rémunération

La rémunération pour chaque charge de cours est d'environ 5 500 $. L'hébergement est fourni et une compensation raisonnable est offerte pour le déplacement.

Entrée en fonction - ponctuelle et sur entente. Matériel et appui disponibles.

Lieu de travail

Université de Hearst - campus de Hearst, de Timmins ou de Kapuskasing

Les personnes intéressées à joindre notre banque de chargées ou de chargés de cours dans le domaine des affaires et de la gestion, pour l'année en cours ou les subséquentes, devront acheminer leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation en format PDF par courriel à Marc Bédard, vice-recteur, à l’adresse marc_bedard@uhearst.ca.
 



Fondée en 1953, l’Université de Hearst est affiliée à l’Université Laurentienne de Sudbury. Elle est le seul établissement d’enseignement universitaire exclusivement de langue française en Ontario. Ses programmes de premier cycle dans diverses disciplines sont offerts sur trois campus situés à Hearst, à Kapuskasing et à Timmins.

L’Université de Hearst souscrit aux exigences en matière d’emploi.  Les candidates et les candidats qui nécessiteraient des mesures d’accommodement sont priés de l’indiquer en soumettant leur candidature. 

Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez noter que seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés.