Une autre année scolaire universitaire tire à sa fin! Dans quelques semaines, de jeunes talentueux diplômés et talentueuses diplômées quitteront leur alma mater pour entreprendre la prochaine étape de leur vie de jeunes adultes. Pour certaines et certains, des études de deuxième cycle s’annoncent prometteuses. D’autres ont déjà un emploi qui les attend! Par contre, pour celles et ceux qui recherchent un emploi ou souhaitent prendre une pause pour réfléchir à leur avenir tout en travaillant, un contrat d’un an pourrait s’avérer un bon choix. Si c’est votre cas, ou si vous connaissez une personne dans cette situation, un poste d’assistant ou d’assistante au Centre d’archives de la Grande Zone argileuse pourrait constituer une option intéressante. Il s’agit d’un contrat d’un an où la ou le jeune adulte explorera les divers aspects du travail effectué dans un centre d’archives. La personne embauchée exécutera, entre autres, des tâches reliées à l’analyse de contenu, à la classification et à la rédaction. Le transfert de documents sur supports numériques fera également partie de ses responsabilités. Pour la ou le jeune adulte qui souhaite acquérir une expérience de travail enrichissante, tout en approfondissant ses connaissances au sujet du Nord-est ontarien, voilà une occasion à ne pas manquer.
Pour obtenir tous les détails au sujet de cette offre d’emploi, veuillez consulter le site Web de l’Université de Hearst. http://www.uhearst.ca/offres-demploi
Cet emploi est rendu possible grâce à l’appui financier de la Société de gestion du patrimoine du nord de l’Ontario dans le cadre de son programme de stages pour le nord de l’Ontario.
Photo :
Lieu de travail au Centre d’archives de la Grande Zone argileuse.