Vous êtes ici

Mission à Paris

Par Danielle Lauzon

L’Université de Hearst offre beaucoup d’occasions de réseautage, d’épanouissement, d’aventure, tant à ses étudiantes et à ses étudiants qu’à son personnel. Cette année, j’ai eu l’immense plaisir d’aller recruter dans la Ville Lumière. Et oui, Paris, France !

Au courant des dernières années, j’avais eu à voyager partout en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Ces tournées de recrutement m’avaient permis de vivre une multitude d’expériences enrichissantes, tout en découvrant la beauté de différentes régions canadiennes et ses diverses communautés francophones. 

La montée en flèche de la clientèle internationale à l’Université de Hearst a fait bouger  mon poste d’agente de liaisons canadiennes aux liaisons internationales. Quelle belle aventure et quels nombreux défis à relever il y a ! C’est donc dans le cadre de mes nouvelles fonctions que j’ai eu la chance de participer au Salon Figaro à Paris le 5 octobre dernier. J’y étais accompagnée d’un étudiant diplômé de l’Université de Hearst, d’origine française, Hassan Mamouni qui est présentement inscrit à un programme de Master à Paris. L’ajout d’Hassan au kiosque de l’Université de Hearst a certainement constitué un complément très important. D’abord, Hassan a été très engagé pendant ses études à l’Université de Hearst. Il est donc un excellent ambassadeur. Il est en mesure de bien représenter notre établissement et d’en parler avec brio. Ensuite, son parcours d’études est fort intéressant à présenter à la population étudiante française. Ses études de baccalauréat à l’Université de Hearst lui ont permis d’accéder à un programme français de deuxième cycle. J’ai donc beaucoup apprécié l’apport d’Hassan à notre kiosque.

Pour finir, je vous partage quelques détails du Salon Figaro. Celui-ci avait lieu au Carrousel du Louvre, dans l’un des plus grands musées du monde, Le Musée du Louvre ! 10 000 personnes se sont déplacées pour découvrir les possibilités d’études à l’international ! C’est donc un Salon très achalandé. Une superbe occasion de faire connaître l’Université de Hearst, ses forces, ses attributs qui la démarquent, et mettre de l’avant les communautés prêtes à accueillir chaleureusement des nouvelles personnes d’origine française. Je suis déjà impatiente de repartir à l’aventure, à la rencontre de nouvelles personnes désireuses de poursuivre des études universitaires au sein de notre petit bijou d’établissement, que nous sommes.