Vous êtes ici

L’Université de Hearst est fière de lancer officiellement son Volet professionnel.

Trouver ta place sur le marché du travail après les études universitaires peut s’avérer angoissant. C’est un grand saut de passer de la salle de classe à un nouvel environnement professionnel. C’est une des raisons pourquoi l’Université de Hearst met l’accent sur l’apprentissage par l’expérience à travers une variété d’approches pédagogiques et d’activités. Le Volet professionnel (VP) en est un exemple parfait.

Le VP permet de consolider tes différents apprentissages tout comme tes compétences acquises en classe afin de mieux te préparer aux exigences du marché de l’emploi. Le volet comprend entre autres, une évaluation des intérêts, un cours de préparation au marché professionnel, des rencontres avec des experts, du bénévolat selon le domaine d’intérêt, un stage de 3 ou 6 semaines et la possibilité d’un stage post-diplôme.

Par l’entremise de multiples activités, le Volet professionnel aide à préciser tes intérêts pour mieux t’orienter dans ton cheminement professionnel. Il te permet de voir quels sont les besoins réels des entreprises ou des organismes et les qualités qu’ils désirent chez leurs membres d’équipe. Le VP te donne la chance de mettre en pratique les connaissances acquises durant ta formation universitaire et t’aide à développer une panoplie de compétences pratiques recherchées sur le marché de l’emploi. Au travers des diverses expériences et rencontres, tu pourras élargir ton réseau de contacts. Tout ça, dans le but de bâtir un pont direct entre ta formation et ta future carrière!

La bonne nouvelle : le VP est disponible dans tous nos programmes et il est gratuit!

De plus, tes efforts seront récompensés : tu obtiendras une attestation supplémentaire avec ton diplôme, ce qui t’aidera à te démarquer et ainsi à être de taille sur un marché compétitif lors de ta recherche d’emploi.

Ce nouveau volet est une occasion en or de créer des liens, autant pour les étudiants et les étudiantes que pour tous les organismes de la région qui collaborent à ce projet.

Tu étudies présentement à l’Université de Hearst? Qu’attends-tu pour t’inscrire auprès d’Anne-Marie (campus de Hearst et Timmins) ou de Tina (campus de Kapuskasing)?

Tu considères bientôt te joindre à la population étudiante de l’UdeH? Le Volet professionnel serait un beau complément à ta formation.