Vous êtes ici

À la lumière des importantes recommandations de la Commission Vérité et Réconciliation, le programme MAMO: Artiste en résidence a été créé pour promouvoir l'histoire, la culture et l'art autochtones et favoriser les échanges et la collaboration sur les questions autochtones entre les communautés de Hearst et de Constance Lake Première nation.

MAMO, qui signifie « ensemble » en cri, décrit succinctement ce que ce projet vise à accomplir : amorcer un échange d'idées, accroitre la sensibilisation et la compréhension de l'art et de la culture autochtones et créer un sentiment d'appartenance pour chaque communauté.

Hearst et la Première nation de Constance Lake accueilleront l'artiste professionnel Gerald (Gerry) McComb pour travailler avec les écoles et les membres de la communauté du 15 janvier au 14 mai 2018. Gerry est originaire de la Première nation Moose Cree et il a récemment obtenu son diplôme de l'Université Nippissing et un baccalauréat avec honneur en beaux-arts.

Une description plus détaillée du projet et de l'artiste invité, ainsi qu'une liste des activités scolaires et communautaires sont disponibles sur http://www.uhearst.ca/MAMO. Notre page Facebook est aussi une source d'information pertinente : https://www.facebook.com/MAMOprogram/. Pour toute question, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de projet, Lina Payeur, à lina_payeur@uhearst.ca ou avec la directrice du Conseil des arts de Hearst, Valérie Picard, à dg@conseildesartsdehearst.ca.


Ce projet est rendu possible grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario et du Conseil des arts de l'Ontario.