Vous êtes ici

L’Université de Hearst a connu une augmentation assez remarquable de son nombre d’étudiants pour la rentrée 2019. Avec une cohorte totale de 210 étudiantes et étudiants, nous venons de voir notre plus grosse rentrée dans l’histoire de l’UdeH. 

À quoi attribuons-nous ce succès ?

L’équipe de l’UdeH mise énormément sur l’approche personnalisée de ses étudiantes et étudiants. Pour la première fois cette année, des séances d’orientation obligatoires ont été montées afin d’appuyer l’intégration de la population étudiante. Trois axes ont été touchés lors de ces journées, soit l'adaptation à la vie universitaire, l’appui au mieux-être et l’appui à l’apprentissage.

Il va sans dire que le mieux-être et la réussite scolaire exigent un travail coopératif entre l’Université de Hearst, l’équipe de mentorat et les étudiantes et étudiants.

Le rôle principal de l’équipe de mentorat est de proposer des activités de socialisation, d’apprentissage, de bénévolat, de plein air et d’expérience nordique tout au long de l’année. Le but est de rendre l’expérience universitaire de toutes et tous, non seulement mémorable, mais inoubliable.

De plus, sur les 3 campus de l’UdeH, des activités d’accueil ont eu lieu à la fin du premier bloc. À Hearst, notre recteur et notre vice-recteur se sont transformés en chefs afin d’offrir un repas BBQ aux étudiantes et étudiants. À Kapuskasing, la population étudiante s’est déplacée en plein air au Camp Ongrandi. Lors de cette soirée, les étudiantes et les étudiants, ont su profiter d’un feu de camp et ainsi se faire griller des guimauves. Pour ce qui est du campus de Timmins, la musique était au rendez-vous. Quelle surprise de voir nos étudiantes et étudiants «jammer» ensemble !

Les murs de nos campus vibrent déjà, et ce n’est que le début de l’année scolaire ! L’Université de Hearst, c’est comme nulle part ailleurs.