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Politique sur les normes d’accessibilité aux services à la clientèle

L’Université de Hearst s’engage à offrir des biens et services aux membres du corps étudiant, du corps professoral, du personnel et autres utilisateurs ou utilisatrices d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Télécharger la politique (PDF).

Accessibilité des services à la clientèle

Les personnes handicapées représentent une portion croissante de la clientèle universitaire. Selon le ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario, par exemple, 35 618 étudiants handicapés ont fréquenté des collèges et des universités de l’Ontario en 2007-2008. Télécharger la suite (PDF).

Plan annuel d'accessibilité

Depuis plus de vingt ans, l'Université de Hearst prend les mesures nécessaires pour repérer, prévenir et éliminer les obstacles à l'endroit des membres de la population étudiante et du personnel ayant un handicap. Ainsi, elle se conforme aux exigences de la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l'Ontario (LPHO) et de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Télécharger le plan (PDF).

Liens utiles

Commission ontarienne des droits de la personne _ Politique relative à la santé mentale 

Commission ontarienne des droits de la personne